Google+ Badge

dimanche 5 mai 2013

Les 7 conseils pour décrocher un emploi!



En temps de crise, décrocher un emploi, n'est pas chose facile, car le marché est saturé pour la simple raison que l'offre des compétences excède les besoins des entreprises. 

Alors que faire? Nous vous livrons les 7 conseils qui vous aideront à décrocher un emploi.

Conseil N°1: Restez zen, ne surtout pas paniquer, et adoptez la meilleure attitude pour trouver du travail. Il s'agit surtout de s'armer de courage pour ne jamais abandonner les recherches.

Conseil N°2: Faites un bilan de vos compétences pour établir vos points à améliorer ainsi que vos performances et compétences. L'idéal serait de mettre en avant ce que vous savez faire.

Conseil N°3: Faites travailler votre imagination, en créant un CV original pour épater le recruteur
 ( Attention, n'en faites pas trop!)

Conseil N°4: Participez à des forums sur l'emploi: Allez à la rencontre des recruteurs, multipliez vos chances en rencontrant le maximum d'entreprises

Conseil N°5: Adoptez la Geek Attitude: Si vous ne maitrisez pas les réseaux sociaux comme Facebook, Viadéo, Twitter, Linkedin, c'est le moment de vous inscrire car plus de la moitié des DRH aujourd'hui se connectent sur ces réseaux pour dénicher la perle rare. Alors ne tardez pas à contacter les recruteurs ou en déposant vos CV sur les sites dédiés.

Conseil N°6: Préparez-vous pour l'entretien d'embauche, renseignez-vous sur l'entreprise, son emplacement, connaitre le nom du dirigeant, préparez vos questions, et anticipez les réponses,  ne soyez pas en retard le jour J.

Conseil N°7: Remerciez les personnes que vous avez rencontré dans le cadre de votre recherche d'emploi, en leur passant un coup de fil, ou un mail ferait bien l'affaire.

Enfin, un dernier conseil: Restez-vous même!

Bonne chance pour votre recherche d'emploi!

Cet article vous a plu? Faites-nous savoir.

Fatoumata YARANANGORE

Agence YARA SARL
www.agence-yara.com
contact@agence-yara.com