Google+ Badge

dimanche 7 septembre 2014

Facebook, Twitter, Google+,Linkedin...Comment les réseaux sociaux sont-ils devenus incontournables?



Aujourd'hui internet nous permet de faire beaucoup de choses, acheter ou vendre des produits, envoyer et recevoir des courriers, discuter avec nos proches, quelques soit la distance. Mais le plus surprenant, c'est que grâce à internet, nous avons pu découvrir des réseaux sociaux comme Facebook, Twitter, Google+, Linkedin.

Cependant, ces réseaux sociaux sont-ils devenus incontournables?

Si vous êtes entrepreneur, et que vous souhaitez faire tourner votre entreprise, il est important de penser aux stratégies de communication importantes vous permettant d'être en contact avec les clients, fournisseurs. Nous pensons le plus souvent utiliser le téléphone, courriers pour annoncer les promotions, le lancement d'un produit ou autres, mais d'autres moyens sont utilisés aujourd'hui pour rester en contact avec ses partenaires.

Les réseaux sociaux sont utilisés pour renforcer une communication nouvelle génération, pour la simple raison qu'il est possible non seulement de suivre les besoins, envies des clients, mais aussi d'interagir avec eux afin de desceller en temps réel leurs attentes.

Quelque soit le réseau social utilisé, ils ont chacun un rôle important à jouer:

- Facebook est le 1er réseau social qui a du succès auprès de toutes les couches sociales, il est recommandé pour les marques qui souhaitent élargir leur clientèle.

- Twitter, le microblogging, n'accepte que 140 caractères, alors il est important de dire l'essentiel dans une petite phrase.

- Google+, le nouveau né de Google, est un espace efficace pour échanger avec ses clients.

- Linkedin, le réseau professionnel pour échanger sur les activités de l'entreprise.

Aujourd'hui, les réseaux sociaux sont devenus indispensables pour échanger avec ses clients, communiquer sur les valeurs de l'entreprise, ou alors s'informer sur les attentes de sa clientèle en temps réel.

Il est important d'identifier les différents réseaux sociaux adaptés à vos produits et services, afin de proposer des offres adaptées aux besoins de votre clientèle.

Fatoumata YARANANGORE

www.agence-yara.com

Cet article vous a plu? faites-nous part de vos avis et commentaires.